Agrandir une maison

Votre famille s’agrandit ? Vous souhaitez profiter de plus d’espace dans votre maison ? Construire une extension est l’une des meilleures alternatives pour gagner de l’espace. Voici quelques conseils pour réaliser vos projets d’extensions.

Comment et pourquoi réaliser une extension ?

Lorsque vous avez acheté ou fait construire votre maison, elle correspondait à votre mode de vie du moment. Ainsi qu’à la composition de votre famille à cette époque-là. Or maintenant, vous avez de nouveaux besoins qui nécessitent d’ obtenir plus d’espace. Alors, pour ne pas avoir à déménager, vous pouvez opter pour l’extension. L’agrandissement de votre habitation vous permet de continuer à vivre au sein de votre foyer sans avoir à changer vos habitudes. De plus, elle gagne de la valeur à la revente. L’extension présente donc plus d’avantages que le déménagement aussi bien à court terme qu’à long terme.

Construire une extension à ma maison : que dois-je savoir ?

Pour réaliser votre extension il y a toutefois quelques règles à respecter. Pour être certain de ne pas faire de faux-pas, il convient donc de faire appel à des spécialistes (contractant général, maître d'œuvre, architecte, etc.). Ils vous aident à choisir le type d’extension le plus adapté à vos besoins et aux spécificités de votre habitation. Ils vous aident également à faire les bons choix selon les exigences de votre Plan Local d’Urbanisme (PLU).

J'agrandis

Quel type d’extension privilégier ?

Il existe deux grands types d’extensions : l’extension horizontale et l’extension verticale.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour votre projet d’extension

Les matériaux

Le choix des matériaux pour votre extension dépend de plusieurs facteurs tels que vos envies en matière de design, les exigences de votre PLU ou encore l’utilisation que vous aurez de cette extension. En effet, si vous souhaitez créer une pièce de vie ou une chambre, vous devrez privilégier le confort et donc l’isolation de votre agrandissement. Ainsi, le choix des matériaux concerne à la fois la structure de votre extension, qui peut être maçonnée, en ossature bois ou encore métallique (notamment dans le cadre d'une véranda) ; mais également le revêtement extérieur ou le bardage (enduit, bardage zinc, bois...)

Le style

Concernant l’esthétisme de votre extension de maison , deux choix s’offrent à vous : être dans la continuité ou dans la rupture avec l’existant. Si votre maison est par exemple en pierre, vous pouvez opter pour les mêmes matériaux et le même type d’architecture pour votre extension afin que celle-ci se fonde dans son environnement.À l’inverse, vous pouvez également faire un choix architectural différent en optant pour une véranda en verre et en acier.

La surface

Pour réaliser votre extension de maison, vous devrez respecter quelques règles. Celles-ci concernent à la fois votre PLU mais également les spécificités de votre terrain ou de votre bâtiment. Le professionnel qui vous accompagnera pourra vous orienter vers les meilleures solutions. Vous devez également bien  penser à vos besoins avant de vous lancer dans l’agrandissement de votre maison. Selon la surface de votre maison et celle souhaitée pour votre extension, vous devrez soit réaliser une déclaration de travaux soit obtenir un permis de construire.

Donnez vie à votre projet d’extension de maison Buldi

Vous avez un projet de construction ou d’extension de maison ? Avec Buldi, créez et configurez votre projet. REt justement, vous avez envie de sauter le pas ? Avec Buldi configurez en ligne votre extension idéale et recevez, gratuitement et en quelques jours, jusqu’à 3 propositions personnalisées des meilleurs professionnels du réseau Buldi, situés près de chez vous (constructeurs de maisons individuelles, contractants généraux, maîtres d'œuvre, architecte).ecevez gratuitement et en quelques jours jusqu’à 3 propositions personnalisées, des meilleurs professionnels du réseau Buldi, situés près de chez vous.