Un beau dressing, fonctionnel et bien rangé : le rêve de beaucoup d’entre nous. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour installer un dressing, et des solutions existent pour toutes les configurations de pièces. Sur mesure, en kit ou à créer soi-même, cette sélection de dressings tendances propose des solutions pour tous les espaces et pour tous les budgets.
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez, chaque mois, une sélection de nos derniers articles les plus consultés
1
Le dressing d’angle, pour les plus petits espaces
Pour les plus petits espaces et les budgets serrés, ce dressing s’intègre à l’angle d’une pièce pour optimiser l’espace au maximum. Livré sans façade, il donne à voir les vêtements et accessoires qui y sont rangés. Enfin, son format commode permet d’y poser boîtes à bijoux, accessoires déco et autres bibelots.
Ce dressing en métal est parfait pour apporter une touche industrielle à votre déco. Equipé de base d’une tringle haute et d’étagères, ce meuble d’une largeur de 2 mètres se logera facilement dans tous les intérieurs.
L’installation d’un dressing sur-mesure permet d’exploiter au maximum la belle hauteur sous plafond de cet appartement parisien. Penderies, étagères et tiroirs se cachent derrières les portes de ce dressing optimisé. Gardons en tête que les étagères supérieures sont peu accessibles. Placez les vêtements du quotidien à hauteur d’homme.
Installé dans la chambre parentale ou dans une pièce dédiée, ce beau dressing tout en longueur permet d’exploiter l’espace des murs au maximum, du sol au plafond !
En vogue depuis quelques années, la tendance du dressing ouvert se confirme en 2019. Adapté à tous les espaces, et plutôt économique, le dressing ouvert implique cependant d’être organisé et assidu sur le rangement !
6
Le dressing sous pente
Les sous pentes d’une pièce peuvent être un casse-tête à aménager dans une maison. Y installer un dressing est une belle idée pour optimiser l’espace. En kit ou sur-mesure, le dressing en sous pente accueille aussi bien des étagères que des penderies pour organiser sa garde robe. Et comme c’est la mode, on n’hésite pas à laisser ce dressing ouvert plutôt que d’ajouter des portes coulissantes ou battantes.
7
Le dressing pour séparer une pièce
On peut imaginer cette solution dans un loft, un studio d’étudiant ou bien dans une suite parentale où le dressing peut combiner les rôles de cloison séparant la pièce et de meuble de rangement. Ce type de configuration est particulièrement adapté pour préserver l’intimité de l’espace nuit et créer un second espace dans la pièce. Astuce : dans le cas où la pièce manque de lumière, on privilégiera un dressing ouvert, sans fond de caisse, pour laisser passer un maximum de luminosité.
Pssst, ces articles pourraient également vous intéresser…